Conférence de presse : HASSANIA JUNIOR ENTREPRISE ASSOCIE SA PERFORMANCE AUX NORMES ISO

Conférence de presse :

Des mercredis après-midi il en existe beaucoup dans la vie d’un junior entrepreneur, ils se ressemblent ou n’ont rien de particulier pour la plupart. Ce ne fut pas le cas du mercredi 13 novembre 2019, après-midi durant lequel se déroula la conférence de presse organisée par Hassania Junior Entreprise .

L’évènement débuta à 15h au centre de conférence de l’École Hassania des Travaux Publics sous le thème « Hassania Junior Entreprise associe sa performance aux normes ISO ». Les invités, arrivés plus tôt avaient été accueillis par une équipe de junior entrepreneurs . Durant cette courte amabilité la salle accueillait les juniors entrepreneurs qui patientaient sagement essayant de retenir leur enthousiasme. La conférence pouvait commencer.

L’audience formée des membres de la Junior et de journalistes eurent devant eux la présidente de l’association Mme Nouhaila GHAZI ainsi que Mme Azzahrae BOUKHRIS, responsable du pôle communication de l’association dont le travail et la bravoure avaient permis la réalisation de l’évènement, Mr Amine MAACHI, directeur général adjoint du groupe SODIBET et Mme Farah ASMAA directrice générale du cabinet de conseil Ecosystème Performance.

La conférence commença par un discours d’accueil de la part de la présidente de l’association qui fut suivi d’une présentation du mouvement des Junior Entreprises et de  la Confédération des Junior Entreprises Marocaines : l’entité qui fédère ce mouvement à l’échelle nationale .

Par la suite, il était temps de mettre au point l’historique de HJE pour le travail sur le projet de la certification ISO9001-version 2015, un projet qui est venu renforcer la démarche qualité instaurée au sein de la Junior comme décision stratégique, qui a pour objectif premier : améliorer la satisfaction client . Cela va sans dire une amélioration du fonctionnement interne : harmonisation des méthodes de travail et perfectionnement des processus ce qui permet à la Junior de saisir de nouvelles opportunités de croissance. S’en suivi ensuite le témoignage de monsieur MAACHI qui relata à l’assemblée le déroulé de sa bonne collaboration avec la junior entreprise, un discours riche de compliments et d’encouragement envers ces jeunes qui, de par leur professionnalisme et leur efficacité, l’avaient fortement impressionné. La parole vint enfin à madame ASMAA pour discuter du point tournant de cette conférence de presse :la consistance du projet et présentation de l’état d’avancement du SMQ et finalement l’importance de  la collaboration du cabinet et de la junior entreprise dans le but de l’obtention de la certification ISO 9001- version 2015  en quête d’amélioration constante. Puis venu le temps de la traditionnelle séance de questions réponses avec l’assemblé où la curiosité des membres et journalistes permit d’aller plus en détail sur le sujet.

Après de courtes interviews avec les journalistes, la conférence se clôtura en beauté avec un délicieux buffet animé par la bonne humeur et les petits débats qui naquirent de cette conférence riche en enseignements.

 

Comments are closed.