J2E : 5ème édition ! Séminaire d’ouverture sous le thème : La nouvelle génération entre un potentiel inexorable et une politique de solution.

Hassania Junior entreprise  vient de lancer officiellement par le séminaire d’ouverture ,le samedi 07 décembre 2019, son événement phare : UN JOUR,UN ETUDIANT, UN ENTREPRENEUR en sa cinquième édition aussi prometteuse de progrès inédits, que celles précédentes. Cet évènement tant attendu par tous les membres de la Junior pour bâtir leurs propres acquis en entrepreneuriat était inauguré par une conférence honorée par la présence de quatre invités à savoir :Mme.SELMA TAZI, Mme.SIHAM ELMEJJAD, Mr.TARIK FADLI et Mr.OUSSAMA CHOUBAI, sans oublier notre cher conférencier et modérateur Mr.LANDRY BENOIT.

La conférence a porté sur trois thèmes qui sont les suivants :

  • L’écosystème des start-ups.
  • L’évolution féminine dans l’élaboration de projets commerciaux de grande envergure.
  • L’impact de la digitalisation sur la performance d’entrepreneuriat.

Après ceci il y a eu une phase de questions réponses qui a permis d’éclaircir les zones d’ombres chez l’étudiant et a pu mieux dynamiser la conférence.

La journée du séminaire d’ouverture de J2E s’est achevée par deux formations de qualité pour les participants de ce programme entrepreneurial.
Nous soulignons l’apport de Mr.Amine ETTAYEB, consultant conférencier et Coach expert, pour avoir animé la première formation en « L’esprit de Start-Up » et Mr.Kawtar ROSSI EL HASSANI, business coaching consultant associé chez Care&Grow, pour avoir assuré la seconde formation sous le thème  » L’entreprise mature en 6 étapes : une approche à l’américaine ».

L’événement UN JOUR,UN ETUDIANT, UN ENTREPRENEUR s’étalera cette année sur une période de quatre mois, avec un objectif de 100 accompagnements. Ces accompagnements s’effectueront particulièrement pour cette cinquième édition dans les start-up les plus innovantes et consisteront donc pour les élèves ingénieurs bénéficiaires un pas vers le domaine professionnel ;où ils pourront côtoyer de près les professionnels de la scène entrepreneuriale marocaine pour mieux connaitre les enjeux du terrain et appliquer en pratique leurs connaissances théoriques.

 

Comments are closed.