Notre Méthodologie

Le déroulement de la mission suit plusieurs étapes :

1. Contact premier avec l’entreprise

A la base du projet se trouve une phase d’écoute où vous nous expliquez le contexte du projet, les motivations et objectifs de celui-ci. A partir de ce moment nous cherchons à en apprendre un peu plus sur vous, ce que vous faîtes, pour qui vous le faîtes et quels sont vos concurrents, de manière à cerner votre business dans son ensemble.

2. Proposition d’intervention

Proposition d’intervention : Vous avez des attentes. C’est à ce moment que nous vous montrons que nous les avons comprises. La proposition d’intervention est un plan d’action qui définit les bases sur lesquelles nous allons travailler par une proposition d’une méthodologie, d’un échéancier et d’un budget adapté à votre étude.

3.Réalisation du projet

Le travail de la HJE commence alors concrètement en suivant la méthodologie envisagée dans l’avant-projet et en respectant scrupuleusement les délais annoncés.

4. Finalisation et Sythèse des résultats

Cette phase porte sur trois points :

Analyse et synthèse des résultats
Rédaction d’un rapport global synthétisant l’étude
Présentation des résultats